[Linux-bruxelles] probleme de mdp au login

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 7 Fév 00:33:54 CET 2019

On Wed, Feb 06, 2019 at 11:49:14PM +0100, Manuel Schulte wrote:
> Cela dit, je suis dur de la comprenure, mais je ne comprends toujours pas
> bien ce qui ne va pas...

> Tu as le logon graphique
... que je pratique peu, c juste que la plupart des distribs démarrent un
> buro graphique.

> et tu veux ta console... donc comme tu le dis il
> te suffit de faire CTRL+ALT+F1 à F6 pour avoir un des terminaux en mode
> texte / console...

Sauf que j'ai droit que à la porte d'entrée, mais n'arrive jamais à y entrer
vu que ça foire.
Je fais ctrl+alt+f1 à 6, peu importe, et là c OK pour le login, puis dans
chaque console ça part en ... avec Password: qui ne prompte pas mais part en
mode bling... pour échouer et me redonner le prompt login:

> et là tu ne peux pas te logguer c'est ça ?

Je peux essayer vingt fois, ça ne prend pas le mdp ni ne prompte poru le
saisir.

> Comme le suggère Serge, c'est peut-être un problème de config clavier de
> tes TTY ?!

Et pourquoi ça fonnctionne bien à partir d'un terminal sous le buro
graphique ? sans aucun souci de config ?
Et je répète qu'en aucun cas je n'ai bougé à quoi que ce soit vu que avant
la maj j'ai bien dû utiliser mon clavier: je ne vois pas le rapport.

> Que contiennent tes fichiers
# /etc/default/console-setup:
# Change to "yes" and setupcon will explain what is being doing
VERBOSE_OUTPUT="no"

# Setup these consoles.  Most people do not need to change this.
ACTIVE_CONSOLES="/dev/tty[1-6]"

# Put here your encoding.  Valid charmaps are: UTF-8 ARMSCII-8 CP1251
# CP1255 CP1256 GEORGIAN-ACADEMY GEORGIAN-PS IBM1133 ISIRI-3342
# ISO-8859-1 ISO-8859-2 ISO-8859-3 ISO-8859-4 ISO-8859-5 ISO-8859-6
# ISO-8859-7 ISO-8859-8 ISO-8859-9 ISO-8859-10 ISO-8859-11 ISO-8859-13
# ISO-8859-14 ISO-8859-15 ISO-8859-16 KOI8-R KOI8-U TIS-620 VISCII
CHARMAP="UTF-8"

# The codeset determines which symbols are supported by the font.
# Valid codesets are: Arabic Armenian CyrAsia CyrKoi CyrSlav Ethiopian
# Georgian Greek Hebrew Lao Lat15 Lat2 Lat38 Lat7 Thai Uni1 Uni2 Uni3
# Vietnamese.  Read README.fonts for explanation.
CODESET="Uni2"

# Valid font faces are: VGA (sizes 8, 14 and 16), Terminus (sizes
# 12x6, 14, 16, 20x10, 24x12, 28x14 and 32x16), TerminusBold (sizes
# 14, 16, 20x10, 24x12, 28x14 and 32x16), TerminusBoldVGA (sizes 14
# and 16) and Fixed (sizes 13, 14, 15, 16 and 18).  Only when
# CODESET=Ethiopian: Goha (sizes 12, 14 and 16) and
# GohaClassic (sizes 12, 14 and 16).
# Set FONTFACE and FONTSIZE to empty strings if you want setupcon to
# set up the keyboard but to leave the console font unchanged.
FONTFACE="Fixed"
FONTSIZE="8x16"

# You can also directly specify nonstandard font or console map to load.
# Use space as separator if you want to load more than one font.
# You can use FONT_MAP in order to specify the Unicode map of the font
# in case the font doesn't have it embedded.

# FONT='lat9w-08.psf.gz brl-8x8.psf'
# FONT_MAP=/usr/share/consoletrans/lat9u.uni
# CONSOLE_MAP=/usr/local/share/consoletrans/my_special_encoding.acm

# You can also specify a screen size that setupcon will enforce.  This can not
# exceed what the current screen resolution can display according to the size of
# the loaded font.
#
# SCREEN_WIDTH=80
# SCREEN_HEIGHT=25

if [ -f /etc/default/keyboard ]; then
    . /etc/default/keyboard
fi
#

# /etc/default/locale:
LANG="nl_BE.UTF-8"
LANGUAGE="nl_BE:nl"
#

# et /etc/default/keyboard:
# Check /usr/share/doc/keyboard-configuration/README.Debian for
# documentation on what to do after having modified this file.

# The following variables describe your keyboard and can have the same
# values as the XkbModel, XkbLayout, XkbVariant and XkbOptions options
# in /etc/X11/xorg.conf.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="be"
XKBVARIANT=""
XKBOPTIONS=""

# If you don't want to use the XKB layout on the console, you can
# specify an alternative keymap.  Make sure it will be accessible
# before /usr is mounted.
# KMAP=/etc/console-setup/defkeymap.kmap.gz
BACKSPACE="guess"
#

> Le dernier sera probablement le plus important, car c'est lui qui détermine
> le layout du clavier... s'il ne correspond pas au tien, pas étonnant que le
> mot de passe ne soit pas bon...

Par ssh le mdp est bon; il ne le serait pas directement sur la machine ?
Et il est bon en graphique vu que la session s'ouvre toute seule.

Mais en fait je n'ai même pas l'occasiond'entrer le moindre mdp vu que ça blink sans prompter.....

Aldo.