[Linux-bruxelles] probleme de mdp au login

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 6 Fév 23:49:14 CET 2019

Cela dit, je suis dur de la comprenure, mais je ne comprends toujours pas
bien ce qui ne va pas...
Tu as le logon graphique et tu veux ta console... donc comme tu le dis il
te suffit de faire CTRL+ALT+F1 à F6 pour avoir un des terminaux en mode
texte / console... et là tu ne peux pas te logguer c'est ça ?

Comme le suggère Serge, c'est peut-être un problème de config clavier de
tes TTY ?!

Que contiennent tes fichiers /etc/default/console-setup,
/etc/default/locale et /etc/default/keyboard ?

Le dernier sera probablement le plus important, car c'est lui qui détermine
le layout du clavier... s'il ne correspond pas au tien, pas étonnant que le
mot de passe ne soit pas bon...

A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/