[Linux-bruxelles] rename recursif

Sébastien Adam bxlug at sebastienadam.be
Dim 3 Fév 13:09:02 CET 2019

Salut,

À priori, si tes fichiers sont sur un disque en NTFS, ils ne peut pas y
avoir plusieurs fichiers avec le même nom et une case différente (en
NTFS, p.e. IMG_1234.jpg est équivalent à IMG_1234.JPG).

Il est assez facile de faire un script pour renommer tous tes fichiers.
Je peux éventuellement le faire en Pyhton, si tu veux (ou d'autres
pourront peut-être le faire dans d'autre langages, ou avec des outils
spécifiques).

Il faudrait juste que tu me donnes le résultat des commandes suivantes
exécutées dans un terminal:

which pyhton3
python3 --version

Aussi, il faudrait que tu explique exactement ce que tu veux
(corrige-moi si je me trompe):

* Si le fichier a une extension '.jpg', le renommer avec une extension
'.JPG'.
* Si un fichier est à renommer, vérifier s'il n'existe pas déjà un
fichier avec le nouveau nom. Si c'est le cas, renommer le fichier en
'*-x.JPG' (avec 'x' étant un nombre à incrémenter, je suppose).

À bientôt.

Sébastien Adam
http://www.sebastienadam.be/
https://telegram.me/SebastienAdam