[Linux-bruxelles] Café Chiffré/Crypté & Contrib'Atelier

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Ven 6 Déc 21:36:57 CET 2019

Jean-Marc,

je suis intéressé par la contribution mais, en même temps, tu as déjà vu
que je ne viens que très épisodiquement aux LCP.  Récemment j'ai téléchargé
TAILS 4.0 et sur leur page d'accueil ils font un appel à contribution.
Je voudrais bien contribuer mais, par exemple, en aidant à la traduction de
texte.  j'ai fait un bilan de mes connaissances linguistiques récemment et
je me remets à étudier un peu d'anglais pour pratiquer plus (et je suis un
cours linux de la linux foundation via le web, en anglais) et ensuite je
passerai à l'allemand, brulingua est un bon instrument pur les Bruxellois.
Je comptais donc traduire des textes de l'anglais en français (bien que je
me demande si TAILS ne serait pas développé par une communauté allemande,
il me semble avoir vu toute une page en allemand) et éventuellement de
l'allemand en français.  Si cela passe par toi, je me porte candidat pour
de courte mission de traduction.
Traduction du néerlandais en français, de l'anglais en français, (dans une
moindre mesure de l'allemand en français).

J'aimerais aussi, à titre d'exercice, installer l'un ou l'autre compilateur
et écrire l'une ou l'autre programme, compiler et tester le résultat.

Patrice martin