[Linux-bruxelles] Ministry of Freedom – GNU+Linux laptops with Libreboot preinstalled. Website powered by Libreboot :)

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Jeu 29 Aou 12:16:54 CEST 2019

Très intéressante discussion.
Je me dis qu'une machine très bon marché aujourd'hui serait :
un raspberrypi de dernière génération avec un écran oxfam de seconde
main et un bon clavier et une souris. Dans le meilleur des cas, l'écran
serait un touchscreen. Selon Erick Mascart, une telle machine pourrait
coûter de l'ordre de 100 € tvac.
Combien coûterait une telle machine ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées pour des machines bon marché pour les écoles
qui pourraient être montrées et proposées à la vente durant educode
?(bien sûr l'OS serait gnulinux et/ou un descendant libre d'android,
par ex lineageos ou /e/, connu ici pour pouvoir assurer du support aux
écoles).
Merci pour votre aide,
Nicolas
Le jeudi 29 août 2019 à 10:49 +0200, Manuel Schulte a écrit :
> ah ben oui, AMD / Intel, même combat... c'est pas gagné pour
> LibreBoot :'(Parce qu'à part les processeurs ARM, je ne vois pas
> grand chose d'autre pour faire des PC modernes... et rapides...
> Manuel SCHULTEManaging Director, Olympus Consulting sprl
> gsm : +32(0)498 881 718mail : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
> web : http://www.olympusconsulting.eu/

Dr Nicolas Pettiaux - nicolas at educode.be -|- GSM : +32 (0)496 24 55 01
Educode asbl -|- Informer, former & réfléchir aux défis du numérique
https://educode.be & https://wiki.educode.be -|- ven 27/09 & lun 7/10