[Linux-bruxelles] Ministry of Freedom – GNU+Linux laptops with Libreboot preinstalled. Website powered by Libreboot :)

tierce (Thierry Fenasse) mail at tierce.nohost.me
Jeu 29 Aou 11:03:08 CEST 2019

Pire : https://libreboot.org/faq.html#amd
Et la discussion sur Reddit qui va avec :
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/5x4hxu/we_are_amd_creators_of_athlon_radeon_and_other/def5h1b/

L’obscurantisme (pour notre sécurité évidemment) et la non mise à
disposition du code source, y compris dans des firmwares, qu'ils soient
sur la carte mère (Intel) ou dans le CPU (AMD) n'est pas un « défaut »,
mais une violation potentielle de la vie privée et de l'intimité à l'ère
numérique.

On ne parle pas de « défaut » lorsqu'une couche logicielle/matérielle
offre des accès à la ram, aux instructions du cpu, aux interfaces
réseau, etc.

tierce (Thierry Fenasse)
1ADB E61C 84D2 D498 ED63 7E38 56BF 2A3A 07DD EB1F