[Linux-bruxelles] lecteur de eid,, eid-viewer

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Mer 28 Aou 16:27:56 CEST 2019

Bonjour à tous

Voici la procédure que j'ai suivie pour utiliser eid-viewer et me
connecter :

Télécharger l’archive "eid-archive_2019.4_all.deb" (si nouvelle version
: https://eid.belgium.be/fr)
sudo dpkg -i eid-archive_2019.4_all.deb
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install eid-mw
sudo apt-get install libcurl3
sudo apt-get install eid-viewer

Si eid-viewer ne voit pas le lecteur, c'est probablement un lecteur de
type ACR38U, un des plus répandu.

Dans ce cas, charger la librairie  :

-32 b :
https://launchpad.net/ubuntu/+source/acsccid/1.1.5-1/+build/13653005/+files/libacsccid1_1.1.5-1_i386.deb
- 64 b :
https://launchpad.net/ubuntu/+source/acsccid/1.1.5-1/+build/13653002/+files/libacsccid1_1.1.5-1_amd64.deb

Et installer

sudo libacsccid1_1.1.5-1_amd64.deb

=====

Dav

Le 19/08/19 à 23:12, dstc a écrit :

> bonsoir,
> merci à (par ordre d'entée en scène) robert et jeaan-paul,
> 1- eidenv fonctionne et c'est déjà intéressant, eid-viewer donne
> command not found. Autrefois, avec la procédure que j'ai utilisée pour
> installé eid le viewer n'était pas installé, mais je l'avais trouvé
> quelque part. Il n'est pas nécessaire parce que l'introduction de la
> carte dans le lecteur lance le processus automatiquement, mais il
> m'est agréable de vérifier de visu que cela fonctionne bien.
> 2 les fichiers proposés sont environs ceux que j'ai utilisé pour
> [...]

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Le travail qui relie <http://www.terreveille.be/>
Supermarché coopératif, local, bio et éthique à Schaerbeek
<http://bees-coop.be/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://www.fournilhtm.be>
Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux, plus efficace, éthique et libre (pour
les nuls ! :-)) <http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.facebook.com/oxfam.computershop.ixelles.elsene/?ref=hl>
A quand remonte votre dernière aventure ? <https://www.mkpef.org/>
Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>