[Linux-bruxelles] LibO Impress bug rotation belle image :( ?

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Jeu 15 Aou 13:44:15 CEST 2019

Merci pour ta réponse :)

Mais voilà bien une réponse de libriste :)
Contourner le problème et ne pas forcément y voir un bug mais plutôt une
fonctionnalité souhaitée et annoncée :/

Alors, dans mon exemple c'est pas aussi flagrant que dans d'autres cas
de figures...

J'ai pas beaucoup de temps, avec deux enfants en bas âges ; on me
demande de réaliser le diaporama (“Powerpoint” ...) pour l’anniversaire
des 70 ans du beau-père... OK, je fais ça avec GNU/Linux et LibreOffice,
"bien sûr"... Car j'ai pas le temps de m'essayer à Sozi, ou d'autres
solutions que « C'est encore mieux »...

C'est juste "désolant" d'être confronté, moi-même, à de gros vilains
bugs (car oui, c'en est un, pas une fonctionnalité !)

Même de tourner une image de 90°, genre pour réorienter donc, ben elle
devient moche (moche ! pas simplement genre la fonctionnalité qui limite
la résolution pour accélérer ceci ou faire mieux... « Waw, merci,
fallait y penser ! »

Malgré les enfants et toutes les choses à faire...

  « Oui chérie, j'ai mis les pains au four... Et les légumes pour le
petit au micro-onde ! »

..., je prend le temps de poser la question, histoire de voir si le bug
est connu et s'il y a une solution genre une option à modifier...
(document type, capture d'écran, etc.)

  « Oui chérie, le diapo’, j'y travail ! »

Loin de moi donc la démarche de critiquer nos beaux et élégants
(éthiquement parlant) logiciels libres. Ils ne sont pas parfait. Et des
gros bugs comme ça, qui décrédibilisent la solution libre vs privateur,
ben ’faut prendre ça au sérieux selon moi...

Alors oui, GIMP fait bien mieux que ça et dans certains cas c'est la
solution que j'applique... :)

PS: ’pas essayé d'impression, c'est pour projeter...

À+,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/
http://www.spaceeman.be/