[Linux-bruxelles] Macro dans Impress, changer le Style de plusieurs objets ?

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mar 6 Aou 09:37:18 CEST 2019

Bonjour à tous,

Je n’ai encore jamais écrit de macro :(

Je pense pourtant que c’est bien ça dont j’ai besoin ici.

J’ai un document Impress de 30 dia’
(un quizz à la « Qui veut gagner des millions ? »)

J’ai créer deux styles, Reponse (fond noir) et ReponseBonne (fond vert)

Au départ, chaque objets* "réponse" à le style Reponse
(*: il y en a 4 × 30 = 120 dans le document).

Je cherche à changer rapidement le style de la bonne réponse (30 dans le
document) vers ReponseBonne et de revenir à la première dia.
Je placerais cette macro en interaction d’un objet sur la dernière dia...

J’imagine sélectionner les objets "bonne réponse" sur base de leurs
noms, par exemple "reponse01", "reponse02", etc.

Pourriez-vous m’aider à rédiger une telle macro ?

En basic ou python ?

Ou m’indiquer une excellente piste sur le web ?

Sachant que j’utilise la version 6.2.5.2 (pas 3 ou 4 donc...)
sous GNU/Linux (pas Windows XP donc...)
Je précise cela car il y a encore sur le web de très vieux tutos qui
datent de OpenOffice.org version 3 sous Windows XP :/

Merci d’avance :)

Bien à vous,
Serge