[Linux-bruxelles] déclaration à finprof

dstc dstc at skynet.be
Ven 5 Avr 23:06:24 CEST 2019

bonsoir,
concerne le fichier PDF de finprof.
Dans leur site une fois le fichier due-ment rempli, je peut faire un
copier coller dans un fichier texte libreoffice (libreoffice.odt) Puis
je télécharge ce fichier finprof (finprof.pdf).
Ce fichier libre office je peux l'exporter en PDF (libreofice.pdf),
celui-ci peut être ouvert avec de multiple logiciel : gimp,
libreoffice-text, libreoffice-draw, visionneur de document, (pas
visionneur d'image), firefox, et peut être d'autres, et je peux
parfaitement le lire.
Lorsque j'ouvre le fichier finprof.pdf avec ghex, je vois qu'il commence
avec %PDF-1.7. % tandis que le fichier LibreOffice commence avec
%PDF-1.4. %
Dans le fichier finprof.pdf je trouve à l’offset hex67B la phrase « To
view the full contents …. » ;
j'en conclu donc que le fichier finprof.pdf de adobe n'est pas un
fichier PDF, et contrevient donc à la norme PDF, il contient en outre un
espèce de scrib qui fouille dans mon ordi pour trouver un adobe et ne le
trouvant pas me renvoi bouler avec cette horrible phrase.
Que faire ? Ce n'est pas des plus urgent, j'ai l'autorisation de
renvoyer par papier mais j'aurais bien aimé résoudre ce problème.
bien à vous tous,
philippe