[Linux-bruxelles] Cherche PC désespérément

Sébastien Adam bxlug at sebastienadam.be
Sam 6 Avr 21:46:16 CEST 2019

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'organisation d'ateliers d'informatique pour
enfants dans le cadre de CoderDojo
(https://framasphere.org/u/cdj_bxl_digityser,
https://www.coderdojobelgium.be/fr). La participation à ces ateliers est
entièrement gratuite pour les enfants et ces derniers sont encadrés par
des coachs bénévoles

J'ai pu réunir un chouette équipe, et de grandes opportunités s'offrent
à nous. Malheureusement, nous manquons cruellement de machines (j'en ai
trois pour une vingtaine d'enfants). Ces derniers viennent pour la
plupart de milieux défavorisés. Tous n'ont pas la possibilité de venir
avec leur propre machine. Et ces ateliers sont une véritable bouffée
d'air pour eux.

Alors, je fais appel à vous aujourd'hui pour vous demander si vous
connaissiez des personnes, ou des entreprises, qui se débarrasserait de
leurs PC portables. Je serais intéressé par les récupérer. Je n'ai
malheureusement pas de budget pour en acheter. Toutes les machines
seront reconfigurées (avec Linux, bien sûr 😜).

Merci d'avance à tous.