[Linux-bruxelles] Verkiezingen 2019 / Elections 2019 / Wahlen 2019

Brent Frère Brent at BFrere.net
Jeu 20 Sep 13:17:41 CEST 2018

Je ne peux accéder aux formulaires, car ils sont publiés sur votre site
dans un format propriétaire secret (Ms-Office, .docx) et que je ne suis
pas client de cette société (la loi ne m'y oblige pas encore)

Merci de publier vos formulaires dans des formats ouverts, standardisés,
interopérables, portables, libres de brevets, ... tels que
HTML
UTF-8
PNG
PDF
OpenDocument

Par ailleurs, la commission européenne a indiqué qu'elle recommandait le
format ouvert, standardisé, portable, interopérable, libre et gratuit
"OpenDocument" pour les échanges de documents entre les administrations
des Etats-membres.

Le format OpenDocument a également été sélectionné par l'Internet
Society (ISOC) au niveau mondial comme standard pour l'échange de
documents de type "Office".

Ce format est normalisé par OASIS, l'organisme de standardisation européen.

En agissant comme vous le faites, vous m'imposez, pour exercer mon droit
de vote, de signer un contrat de licence avec une entreprise étrangère.
Il se fait que ces conditions de licences sont, pour moi (et pour
beaucoup) totalement inadmissible et c'est mon droit de vivre _sans
aucun logiciel émanant de Microsoft_.

De plus, en agissant comme vous le faites, vous commettez une distorsion
totale de concurrence, puisque vous indiquez aux citoyens belges que
pour jouir de leurs droits les plus élémentaires en Belgique, il faut
être client de Microsoft.

Merci de corriger vos pratiques au plus vite.

--
Brent Frère

Private e-mail:  Brent at BFrere.net

Postal address: 58, rue d'Esch