[Linux-bruxelles] SliTaz - LibreOffice - libsdlo.so

Cédric Radosavljevic cedricr at gmail.com
Jeu 13 Sep 22:35:35 CEST 2018

Bonjour,

Mon OS est GNU/Linux SliTaz (32bits - rolling).

J'ai installé LibreOffice via le gestionnaire de paquets de SliTaz
(get-LibreOffice), puis dans le terminal : "get-LibreOffice".
Installation OK (après 40 minutes, c'est un vieux laptop Asus Eee PC 900).

Aucun problème avec LibreOffice Writer, Calc, Math, Base.

Mais 2 problèmes :

1/
LibreOffice Impress ne démarre pas (et pas de message d'erreur).

2/
Message d'erreur pour LibreOffice Draw. Ci-dessous en anglais :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Component cannot be loaded, possibly broken or incomplete installation.
Full error message:

<file:///usr/lib/libreoffice6.1/program/../program/libsdlo.so> failed.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment pourrais-je régler ce problème ?

J'ai réessayé 3x l'installation, toujours le même problème.

J'ai aussi trouvé un lien de quelqu'un qui mentionne le même problème sous
une autre distribution GNU/Linux, mais je ne comprends pas la solution :
https://bugs.archlinux.org/task/45100
Merci pour votre aide.

PS : j'ai posé cette question en premier lieu sur les forums SliTaz et la
liste de distribution LibreOffice, mais pas de solution.
--
Cédric Radosavljevic