[Linux-bruxelles] Installation de drivers graphiques (bien) ratée

Xios Fly xiosfly at gmail.com
Lun 8 Oct 19:52:52 CEST 2018

Bonjour,

Je dispose d'un portable Dell Inspiron 17R sur lequel j'ai fait dualboot
win10/ubuntu18.04. Mon modèle possède deux cartes graphiques : un chipset
intel family intégré à la carte graphique de base (je crois) et une AMD
Radeon HD 8870M. Il y a quelques jours, alors que tout fonctionnait pour le
mieux sur ubuntu j'ai remarqué que linux ne reconnaissait que la carte de
intel, ce qui est du gachit, je pense. J'ai donc suivi le tuto sur le site
d'AMD pour installer les drivers (
https://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/AMDGPU-PRO-Install.aspx) à
la lettre, jusqu'au moment ou il a fallu rebooter. Depuis, lorsque j'allume
mon pc, j'ai bien le logo dell, suivit de l'assistant dualboot, et lorsque
je sélectionne linux, après un chargement avec le logo de linux, mon écran
devient noir et reste comme ca indéfiniment tout en restant allumé. Juste
avant de rester noir il clignote entre noir et gris quelques fois...
Impossible donc de retourner sur linux, et je n'ai donc aucune prise sur le
système étant donné que je n'ai pas accès à ma session.
Y-a-t-il un autre moyen que de ré-installer tout linux ? Que faire ?

Mes excuses si la situations est mal décrite/inadaptée. C'est la première
fois que demande de l'aide de cette manière.

Bonne soirée.