[Linux-bruxelles] BxLUG pourrait-il partager mon stand lors d’un salon gaming ?

Patrick FirBolg firbolg_patrick at yahoo.fr
Dim 25 Nov 20:46:38 CET 2018

Comme annoncé, me revoilà avec les réponses à tes questions, Serge. ^_^

1. « As-tu des nouvelles de Patrick D. ? »
Si c'est toujours ok pour lui, Patrick m'a écrit qu'il pouvait être là les deux après-midi. Peux-tu le confirmer, Patrick ? Et préciser les heures ? Pour rappel, le salon est ouvert de 10 à 22h le samedi et de 10 à 18h le dimanche.

De ton côté, Serge, tu m'avais demandé si l'un des deux jours était plus intéressant que l'autre. Il ne devrait pas y avoir de différence notable, mais l'organisateur s'attend tout de même à une affluence légèrement plus grande le samedi. Cela tombe donc très bien avec ta propre disponibilité.

En conclusion, et dans le cas où Patrick D. est toujours bien de la partie :
- nous serons 3 le samedi après-midi ;
- nous serons 2 le samedi matin (Serge et moi) et le dimanche après-midi (les deux Patrick, donc ^_^) ;
- je serai seul le dimanche matin.

2. « Aurais-je une connexion filaire ? »
Oui. L'organisateur m'a confirmé que ma demande d'une connexion filaire incluait automatiquement la possibilité de connecter deux ordis. Maintenant, si l'un de vous à un hub (ou quoi que ce soit du genre) pour être certain que tout soit ok, cela peut être une sécurité intéressante.

3. « Connais-tu l’endroit ? »
Pas du tout. Je ne suis pas de cette région et n'ai jamais mis les pieds dans le centre culturel de Montignie-le-Tilleul (ni même à MLT, d'ailleurs ^_^).

4. « Penses-tu que l'on puisse compter sur une charrette pour transporter du matos depuis et vers la voiture ? »
Oui, c'est prévu par l'organisateur.

5. « Y a-t-il un parking non loin de la salle ? »
Le parking est juste à côté de la salle et les zones les plus proches seront réservées aux véhicules des exposants, au moins pendant les périodes de mises en place et de rangement des stands.

6. « Quelle superficie au juste la salle ? »
La salle principale dédiée à l'événement fait 400m². Le hall d'entrée sera lui dédié aux illustrateurs et graphistes pour les dédicaces. Enfin, la cafétéria remplira son rôle premier de cafétéria tout en accueillant aussi un espace pour les plus jeunes visiteurs.

7. « Combien de visiteurs attendus ? »
L'organisateur n'a pu me donner aucun chiffre, probablement parce que c'est une première édition. Ils en font néanmoins la promo dans tout le réseau du centre culturel et au-delà.

Il m'a par contre prévenu que s'il avait bien déjà des personnes vivement intéressées par notre stand, il n'avait par contre aucun relais chez les linuxiens. Il nous conseille donc de faire nous-même le plus de promo possible dans nos cercles respectifs. N'étant pas très « communautaire » et réseaux sociaux - cela peut sembler paradoxal pour un youtuber ;) -, mes propres relais et ressources sont assez limités aussi. Dès lors, si les utilisateurs de la liste - même s'ils ne participent pas sur place à l'événement - pouvaient activer leurs propres réseaux, cela pourrait être pas mal. ^_^

Je redonne deux liens pour ceux et celles qui veulent faire suivre :
- une page web : https://www.montigny-le-tilleul.be/loisirs/culture/foyer-culturel/mlt-games-days
- l'article sur la page FaceBook de l'événement : https://www.facebook.com/events/606184533091536/permalink/729803897396265/

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre au mieux et au plus vite ... en fonction de ce que mon dos me permet. ;)

Demain, je vous enverrai également sur votre courriel (hors-liste donc) mes coordonnées personnelles. Ce sera probablement plus simple pour finaliser l'organisation.

Encore merci pour votre intérêt à toutes et tous ; pour ton super flyer, Serge, et pour votre participation sur place, Serge et Patrick.

Amicalement,

Patrick Andries
"No wise man would ever harm the environnement" - Buddha, 2500 years ago
"Nous sommes englués dans l'embouteillage de nos propres pensées" - Chögyam Trungpa
Une véritable alternative à Windows? www.ubuntu-fr.org
Des jeux sous Linux ? www.youtube.com/channel/UC2IVKlO0gz-YMyF3tcEbhxQ