[Linux-bruxelles] Doit-on enseigner l'écriture dite "inclusive" ?

Sabine-Myriam Husson sabine.husson at gmail.com
Mer 7 Nov 12:15:04 CET 2018

Bonjour,

Même si perso, en tant que Femme et Française, j'ai toujours trouvé débile
les bases de la grammaire
patriarcale ( : on dit "ils" même s'il y a 999 femmes et un homme ), j'ai
toujours accepté ce fait et utilisé
la possibilité de faire des "habitué(e)s" à l'occasion dans mes textes.
On ne va pas republier plein de bouquins arrangés dans ce sens, non ?
Surtout que le problème principal, outre l'illettrisme, est plutôt du genre
textos incompréhensibles en "novlangue" ? ;-p
En Anglais, la bonne pratique fait par exemple utiliser 'he' ou 'she' en
alternative dans les textes, il y a du neutre en
Allemand, et comme je ne parle pas Chinois, je ne sais pas ;-)

Mais ... c'est quoi le lien avec bxlug ?

Re-bonne journée à tous,

Sabine