[Linux-bruxelles] Disparition de Century Schoolbook L sous Ubuntu 16.04 LOo 6

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mer 7 Nov 10:36:30 CET 2018

Bonjour à tous,

> ... la police de caractère "Century Schoolbook L"

As-tu trouvé les quelques polices du paquet fonts-texgyre ?

TeX Gyre Schola devrait être basée sur Century Schoolbook L selon
→ https://packages.debian.org/jessie/fonts/fonts-texgyre

> ... apparence est similaire mais pas identique et l'encombrement diffère
> légèrement).

Pour ça, par contre, je dirais qu'un document bien conçu doit pouvoir souffrir
de quelques différences d'encombrement ici ou là.

Par exemple, prévoir un espace supplémentaire à gauche ou à droite, utiliser des
sauts de page (et non une série de paragraphes vides "Entrer"), etc.

Car les police évoluent, d'une version à une autre... et les algorithme de
placement aussi, d'une version à l'autre d'un même logiciel de traitement de
texte par exemple...

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/