[Linux-bruxelles] BxLUG pourrait-il partager mon stand lors d’un salon gaming ?

Patrick FirBolg firbolg_patrick at yahoo.fr
Dim 4 Nov 21:55:13 CET 2018

Bonjour à tous·tes,
Je suis sollicité par l’organisateur d’un salon de gaming pour y présenter ma chaîne YouTube. Le lien avec la liste est que je n’y présente que des jeux jouables nativement sur GNU/Linux, histoire de démontrer par l’exemple que cet OS est aussi tout à fait viable sur ce terrain.
J’y présenterais mon travail vidéo ainsi qu’une série de jeux, que le public pourrait tester lui-même.

Je pense que ce serait un véritable plus d’avoir la présence, au moins à certains moments, de l’un·e ou l’autre d’entre vous pour me compléter. Bien que linuxien convaincu de longue date maintenant, je reste avant tout un utilisateur lambda. La présence de quelqu’un maîtrisant plus les arcanes de GNU/Linux (tant techniques qu’historiques, philosophiques, ...) permettrait des réponses probablement plus complètes et correctes à certaines questions que ce que je pourrais moi-même apporter. D’autre part, on pourrait alors aussi associer à mon activité celle d’une petite "install-party », pour les visiteurs qui le souhaiteraient. Par exemple.
Je n’ai pas encore toutes les infos pratiques mais ce sera le w.e. du 1-2 décembre 2018 dans le Hainaut, région d’Houdeng-Goegnies. J’aurai plus de détail dès demain.
Je n’ai pas encore donner de réponse définitive à l’organisateur, mais est-ce que, sur le principe, cela vous semble une bonne idée ? Et si oui, qui pourrait me rejoindre dans cette petite aventure ?
Cordialement,

Patrick Andries
"No wise man would ever harm the environnement" - Buddha, 2500 years ago
"Nous sommes englués dans l'embouteillage de nos propres pensées" - Chögyam Trungpa
Une véritable alternative à Windows? www.ubuntu-fr.org
Des jeux sous Linux ? www.youtube.com/channel/UC2IVKlO0gz-YMyF3tcEbhxQ