[Linux-bruxelles] souci de maj: passage d'Ubuntu 14.04lts vers 16.04lts

Depuydt, Patrick patrick at htag2.com
Ven 25 Mai 15:49:59 CEST 2018

Aldo,

De base check ce qu'il s'est passé lors du démarrage (/var/log/boot, voire
dmesg histoire de voir ce que le kernel à chargé comme pilotes)

- check si y'a pas une config spéciale genre qu'ils seraient passés de ALSA
a PulseAudio par exemple, je n'aime pas du tout Ubuntu donc je sait pas
très bien ce qu'ils utilisent comme config. (si ça se trouve c'est bêtement
le volume qui à été résetté à zéro, check avec alsamixer dans ta console)

- vois aussi le log de la mise à jour je suppose ici /var/log/dist-upgrade

- change les parametres du boot, retire "quiet" ce qui fera cracher de
l'info au démarrage, essaye avec un vga=xxxx ou video=xxxx (vesa c'est
moche mais ça marche toujours) et vois si tu récupère ton écran, c'est
peut-être en fait tout bêtement le driver video qui n'est pas compatible,
j'ai eu le coup avec nouveau sur certaines installations. (
https://github.com/Canonical-kernel/Ubuntu-kernel/blob/master/Documentation/kernel-parameters.txt
)

- réinstaller cedarview-drm est possible via un live-cd sit tu chroot dans
ton système (
https://aaronbonner.io/post/21103731114/chroot-into-a-broken-linux-install
ou https://help.ubuntu.com/community/LiveCdRecovery (regarde a Update
Failure)

voilà de but en blanc ce que moi je regarderais/essayerais.

sinon tu fait :
cd /home
tar czpf myHomeBackup.tar.xz {USER}
cp -a myHomeBackup.tar.xz /media/{USER}/{CLEF_USB}

Tu réinsalle tout propre, et

cp /media/{USER}/{CLEF_USB}/myHomeBackup.tar.xz /home/
tar xzpf myHomeBackup.tar.xz
rm myHomeBackup.tar.xz
sudo reboot

Mais bon c'est la solution on tu réinsalle et tu ne réparre pas, mais le
résultat sera pareil...