[Linux-bruxelles] fichier .emulecollection

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Sam 5 Mai 16:57:05 CEST 2018

Il ne s'agit pas d'un (bit)torrent !

As-tu participé à une manif ? :)

*.emulecollection est peut-être l’identifiant d'un ou plusieurs fichiers
échangés par morceaux selon le protocole eDonkey[1]

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Client_eDonkey

Attention au contenu parfois illégale échangé par ce protocole ou
illégalement échangé !

Pour le rare contenu légale donc, il m'est arrivé d'utiliser avec
satisfaction le logiciel libre aMule sous GNU/Linux. Même si le projet
peut sembler "mort" ou peut actif, le logiciel fonctionne bien et il y a
plusieurs centaines d'utilisateurs partageant plusieurs centaines de
millions de fichiers de toutes sortes.

Le protocole décentralisé Kademlia proposé également par aMule peut
efficacement remplacer le réseau centralisé eDonkey (ce dernier étant
éventuellement à désactiver donc).

Ce type de protocoles basés sur les empruntes respectives des fichiers
implique que chacun peut avoir donné un nom différent à un même fichier.
Il faudra typiquement vérifier qu'une majorité de sources confirme par
les noms communiqués ce que l'on souhaite et pense télécharger.

À+,
Serge Smeesters