[Linux-bruxelles] déyahoosisation en cours ....en route vers la liberté

Jean-Paul BIÉRENT jpbxlug at gmail.com
Mer 16 Mai 10:05:10 CEST 2018

Bravo, Virginie !
J'aimerai que dimanche 27 co Fij, que tu me/nous fasse une démonstration de
"YunoHost" est-ce possible dans l'après-midi, disons à partir de 15h00.
Merci à toi

Le 6 avril 2018 à 18:30, VirginieB <virginie at rose.domainepublic.net> a
écrit :

> J'étais sur la route toute la sainte journée et .... je suis très fière
> d'annoncer que j'ai réussi les étapes 1 et 2 de ma déyahoosisation !!
>
> étape 1 : choisir des alternatives à yahoo
>
> étape 2: créer  les comptes... chez YouNoHost et chez DomainePublic et les
> paramétrer sur Thunderbird et K9-Mail!!
>
> étape 3 : importer mes contacts
>
> étape 4 (-5-6-7...): prévenir TOUS mes correspondants de mon changement
> d'adresse....:-)
>
> Merci à ceux et celles qui m'ont aidée sur ce chemin .... qui m'a demandé
> quand même perséverance et un peu d'intelligence numérique...

> [...]

Jean-Paul BIÉRENT
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94
GSM : 00 32 (0)475/918.033
Appel téléphonique possible UNIQUEMENT aux heures ouvrables de 9h00 à 11h30
et de 15h30 à 18h00
*INFORMATIONS sur (Gnu)LINUX  : * *tous les mercredi matin de 10h00 à 12h00
à l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés ou
période de vacances*, vous devez vérifier dans l'agenda du Bxlug
<http://www.bxlug.be/spip.php?page=agenda-zpip> (*B*russels *L*inux *U*ser
*G*roup).
Émission du 18/09/2017 sur les "Logiciels libres" à "RadioPanik"
http://www.radiopanik.org/emissions/les-promesses-de-l-aube/logiciels-libres/
 Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Pour l'autodéfense numérique : http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/
Pourquoi  Choisir Linux !  :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=f
<http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr>
Wiki Linux Mint : https://www.pragmasoft.be/wiki_mint/doku.php
<http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr>

   - Agenda des LCP (Lnux Copy Party) au Bxlug : http://www.bxlug.be/agenda
   - Liste des "*users groups*" de linux dans le monde
   http://www.eurolug.org/
   - Promouvoir les libertés numériques en Belgique : Abelli est une
   association belge promouvant le Logiciel Libre
   <http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre>.- hetpact.be
   - OpenStreetMap est une carte du monde librement modifiable, faite par
   des gens comme vous.

Partagez des fichiers de façon anonyme : https://framadrop.org/
Les données sont libres d'être téléchargées
<http://planet.openstreetmap.org/> et utilisées
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Using_OpenStreetMap>, sous les termes
d'une licence ouverte <http://www.openstreetmap.org/copyright>. Créez un
compte d'utilisateur <http://www.openstreetmap.org/user/new> pour améliorer