[Linux-bruxelles] Debian, Skype et Flatpack

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Ven 23 Mar 16:09:01 CET 2018

Fri, 23 Mar 2018 10:32:06 -0400
Fabián Rodríguez <magicfab at member.fsf.org> écrivait :

> Pourquoi Flatpack?

Parce que Flatpak est fourni par Debian.

> Il y a des paquets .deb proposés sur le site skype.com, depuis longtemps.

À vrai dire, j'évite l'install' de paquets .deb.
Je n'installe que ce qui est fourni par ma distrib'.
J'aime les sytèmes propres et nets.

> On peut aussi accéder en version web (mais j'ai pas essayé, je n'utilise
> pas Skype).

Moi non plus.
Mais Mme Michu et Mr Machin aiment ce truc.
Et c'est une des raisons pour lesquelles certains poussent Mint.
Parce que Mint fournit Skype.

Une raison de moins, donc.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>