[Linux-bruxelles] centre informatique gare centrale

Fredux fredux at radiocampus.be
Ven 23 Mar 08:46:28 CET 2018

Bonjour Philippe,

tout d'abord, nous allons fort probablement devoir commencer par monitorer tes lectures, le hasard est vraiment risqué, sache-le !-))

Plus concrètement, le sujet est terriblement intéressant et préoccupant à bien de égards.
Mais, je t'avouerai que personnellement je ne vois plus par où ..continuer !
Sur le feu, nous avions déjà la marmite Gial. Au four, le romertopf Fisconet. Et maintenant, Becentral sous le grill.
Tout ça demande du monde en salle, du monde en cuisine, à la plonge, à la caisse, etc
Et au Bxlug, nous sommes qui nous sommes, avec des moyens très humains et centrés sur la promotion et l'installation de SE et logiciels libres plus que sur la dénonciation publique d'abus de position dominante, prédatrice (tiens, mon dico android ne connait pas 'privatrice' mais c'est une belle proposition..) et propriétaire.

Dans l'absolu, je pencherais pour l'embauche de personnes à la réflexion et l'expression écrite impeccable, afin de créer une antenne dédiée au monitoring (et pas que de tes lectures ..:-) du monde numérique le libre possible, pour sensibiliser nos dirigeants aux divers lobbying dont ils sont fort probablement les cibles et alerter l'opinion publique des nombreuses alternatives citoyennes, bio et sans perturbateurs 'endoctriniens'...
Et ces personnes seraient bien entendu dispensées de recompiler leur kernel real-time avec les pilotes usb 3.0, uefi4 pour grub3, ça, on se doit de le faire pour elles...

Je pense qu'on peut commencer à prospecter autour de nous : "le Bxlug cherche à élargir ses effectifs.."

Bonne journée
Fred

Le 22 mars 2018 21:46:26 UTC+01:00, dstc <dstc at skynet.be> a écrit :
>bonsoir tous et toutes,
>
>au hasard de mes lectures je trouve ceci :
>"....
>Laurent Hublet  chaque matin  rejoint son nouveau lieu de travail. Il
>est, en effet, le nouveau managing director de BeCentral, un espace
>bruxellois dédié à l'éducation des Belges aux nouvelles technologies.
>Un
>endroit où se mêlent start-up, projets de formations et événements liés
>
>au numérique. L'initiative, annoncée en février de l'année passée et
>inaugurée au mois d'octobre 2017, fait de plus en plus parler d'elle.
> [...]

Envoyé de mon appareil Android dégooglisé avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.