[Linux-bruxelles] Fisconet ... on en est où ?

dstc dstc at skynet.be
Jeu 15 Mar 18:41:36 CET 2018

bonsoir,
bravo pour le travail.

En ce qui concerne :
https://wiki.pirateparty.be/FisconetPlus/Courrier

En temps opportun  je serai signataire  comme personne privée ou comme
gérant d'une petite société, de la lettre tel qu'elle sera finalisée.

L’argumentaire de la lettre n'est-elle pas trop sophistiquée pour
l'entendement moyen des membres de la commission ?

Je ne ferais pas référence directement à la tricherie aux jeux (quoique
nos interlocuteurs savent très bien ce que tricherie veut dire) mais
simplement mentionner que microsoft se réserve le droit de bloquer un
compte qui ne correspond pas à ses propres critères, entre parenthèse
(par exemple celui qui triche dans un jeu en ligne) ou à tout autre
critère imposé par le droit et règlements américain.

En effet microsoft pourrait être obligé de bloquer tout compte d'une
personne, disons par exemple, ouvertement sinophile, communiste, athée,
de mœurs 'osées'  ou simplement qui critique trump, etc.

Est-ce que vous avez saisi les autres groupes d'utilisateurs du logiciel
libre francophone et néerlandophone ? éventuellement ceux d'autres pays.

C'est un travail de longue halène, mais il ne faudrait pa lacher prise.
j'ai lu dan l'appel d'offre que le contrat de4 ans peut être rompu
annuellement, il y a donc des possibilité. par contre il y est aussi
mentionné l'intrication microsoft-ienne (et adobe) avec d'autres
départements, c'est donc un combat pour toute l'administration publique.

philippedh