[Linux-bruxelles] reinstall mauvaise idée -pblm connexion

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Lun 12 Mar 02:24:22 CET 2018

arnoldy marc via Linux-bruxelles <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
writes:
> Bonjour, Je solicite de votre bonne attention de l'aide idealement
> irl.  Suite à une nlle install, la connexion ne se fait plus entre mon
> portable lenovo x200 et mon smartphone android.  Ceteconne tion
> fonctionnait avec les deux appareils sous handi-linux mais plus sous
> debian KDE.  Jean-Marc avait pu m'aider la fois precedente.  Le smart
> est repéré en usb mais ne se monte pas automatiquement (contrairement
> a une tablette).  Un lieu disposant dine connection pour faire les
> recherches ou une reinstall de debian gnome serait une bonne idee. Je
> [...]

Je ne pourrai pas t'aider en direct mais il m'est arrivé de réussir une
telle connection par câble USB en installant le paquet jmtpfs.  Aucun
autre paquet n'en dépend donc il n'est probablement pas installé par
défaut.  Je l'ai utilisé en branchant le câble USB entre l'ordinateur et
le téléphone puis, dans un terminal:

jmtpfs /mnt/tmp

Il détecte et monte le téléphone sous /mnt/tmp.

Pour démonter, si ma mémoire est bonne il suffit de débrancher le câble
USB.

--
Ludovic Brenta.