[Linux-bruxelles] Fisconetplus

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Ven 9 Mar 17:22:34 CET 2018

Bonjour,

Très bien écrite la lettre dans le pad.

Je partage les suggestions de André. Je pense que NURPA pourrait être le
porteur principal de la lettre, mais je crois aussi que ce serait bien
qu'elle soit signée par beaucoup de personnes à titre personnel ou comme
représentant d'institutions.

Je suis prêt à signer et à faire signer largement autour de moi, y
compris d'anciens recteurs des universités de Liège et Namur qui
surement seront d'accord (surtout de Namur qui est un juriste, fondateur
du CRID, le centre informatique et droit de UNamur)

Pour info et de mémoire, si cela peut servir, Luk Van Besien, Frédéric
Daerden, Georges Gilkinet, membres de la commission, ont signé le pacte
des libertés numériques . De même que plusieurs parmi les suppléants
(Laurette Onkelinx, Jean-Marc Nollet, Catherine Fonck)

Bonne fin de journée,

Nicolas

Nicolas Pettiaux, phd - nicolas at pettiaux.be
Educode.be - informer, former et réfléchir aux défis du numérique à
l'école - Bruxelles - Bozar, HE2B-ESI et Académie royale - 27-29/8/18

« Apprendre aux élèves à utiliser les produits privateurs de Microsoft,
Facebook, Google ou Oracle, c'est comme leur apprendre à fumer.
C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se
déferont difficilement.» Richard Stallman