[Linux-bruxelles] Fisconetplus

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 7 Mar 22:14:14 CET 2018

On peut sans aucun doute contester la nécessité de devoir ouvrir un compte
chez Microsoft  pour accéder à ce site du Ministère des Finances (et fort
légitimement s'en indigner), mais faire tout un foin car ils utilisent
Azure, sans autres informations, c'est aller un pont trop loin.

En outre, les "techniciens" du Ministère ont été un peu indélicats en
utilisant une URL qui déjà renseigne sur la nature de l'hébergement qu'ils
ont choisi. Ils auraient en effet très bien pu mettre un reverse-proxy
devant et personne n'y aurait rien vu.

Reste, et là je suis d'accord avec les intervenants que la nécessité de
prendre un compte Microsoft pour accéder à un service de l'État est tout à
fait contestable et probablement à la limite de la légalité.

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/