[Linux-bruxelles] site public Fisconetplus demande accès à compte microsoft pour y accéder

hobbes at poukram.net hobbes at poukram.net
Mar 6 Mar 18:05:47 CET 2018

Non non, c'est bien un site tout à fait officiel, on le retrouve sur le
site du ministère des finances:

https://finances.belgium.be/fr/particuliers

En-dessous des FAQ il y a une série de liens (dont myminfin), et dans
ces liens on trouve «Base de données fiscales et juridiques
(Fisconetplus)», qui renvoie vers www.fisconet.be, qui renvoie
directement vers le login Microsoft online.

Il y a d'ailleurs deux news récentes à ce sujet sur le site du
ministère:

https://finances.belgium.be/fr/Actualites/fisconetplus-fait-peau-neuve-mises-%C3%A0-jour-suspendues-du-1er-au-25-f%C3%A9vrier-2018

https://finances.belgium.be/fr/Actualites/connectez-vous-et-d%C3%A9couvrez-gratuitement-la-nouvelle-version-de-fisconetplus

Ce n'est pas du tout un site de vol d'identifiants. C'est un site très
officiel du ministère des finances, qui tourne sur azure (la plateforme
cloud de microsoft).

Je ne suis pas entré dessus, mais un ami y a été contraint pour son
boulot (c'est comme ça que j'ai découvert cette horreur), et une fois
dedans on a un bon gros «Office 365» en haut de page.

Voilà.
--
Rémi Letot
Lybrafox Technologies sprl