[Linux-bruxelles] Imprimante laser Couleur

jacobson jacobso1 at scarlet.be
Ven 15 Juin 16:40:19 CEST 2018

bonjour,

en dehors des drivers (dispos / open source / ...) il conviendrait aussi
d'indiquer un certain nombre de points:
a4 / a3
nombre de pages par mois
type d'impression : texte, texte avec graphiques, photos
qualité d'impression (300, 600, 1200 dpi ?)
calibrage des couleurs
seulement impression ou aussi scanner, fax, machine à café
pour le scanner: avec feeder et double face ?
connection via usb, réseau filaire, wifi
impression depuis le web
2ième bac de papier ?
capacité du / des bacs ?
épaisseur max du papier via le bac et via le feeder manuel ?
budget

au bureau (environnement redmont) nous avons des hp office-pro, une
epson workforce et une ricoh aficio 2060
pour les hp je suis certain qu'il y a des drivers hp
quasi certain pour la ricoh
et pour l'epson,cela semble plus aléatoire :(

est-ce que le schmil  schmil schmilblic a avancé ?...