[Linux-bruxelles] Disque externe Lacie qui tic...tic..tic..

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 14 Juin 12:22:02 CEST 2018

A tester sur un autre ordi sain, mais si le DD externe se comporte
normalement sans bruits anormaux, le problème vient bien du Medion... le
problème d'alim qui lâche(*) peut entraîner des surtensions similaires à la
foudre et endommager les circuits et composants de la carte mère de
l'ordinateur... C'est plutôt sur le chevet de se dernier qu'il faut se
pencher et penser sérieusement à un diagnostic / réparation (voire
remplacement si la carte mère est endommagée).

A++
Manu

(*) souvent les alims bas de gamme flanchent après 2 à 3 ans d'utilisation
intensive et cela se passe assez mal en général... j'ai déjà eu le coup il
y a qques années... une étincelle bleue de 10cm a jailli de mon alim au
moment où elle a lâché... et j'en connais qui ont eu droit à un départ
d'incendie...

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/