[Linux-bruxelles] Empêchez l'article 13

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Jeu 14 Juin 04:39:56 CEST 2018

Bonjour,

Oui, il faut le faire et nous y mettre tous. Le logiciel libre est
d'abord un geste de protection individuelle puis de sauvegarde de l'état
de droit, de la vie en société démocratique. L'utiliser, le défendre, le
promouvoir est donc un acte politique. Faire de l'open-source dissous
effectivement le message dans la facilité et les bénéfices économiques.
Et regarder : aujourd'hui Microsoft rachète la plus grosse forge de
logiciel libre, github !

En mouillant nos chemises, nous avons entre 2000 et 2005 lutté contre
les brevets logiciels (un truc qui revient quand même tout le temps)
pour gagner en 2005. Puis rebelote avec ACTA.

C'est épuisant de lutter contre le pouvoir de l'argent qui corrompt.

Merci de nous coordonner ici pour ensemble

 1. écrire à tous les députés
 2. téléphoner à tous les députés
 3. stocker tout dans un wiki partagé

Bonne journée,

Nicolas

PS Richard Stallman vient conclure la journée Educode.be le lundi 27
août 2018 à Bozar [1] (qui est suivie par un super concert [2]). Même si
on souhaite (comme SoftwareHeritage.org l'a obtenu) le soutien (= argent
et aide pour la promotion de l'événement) de Microsoft et Google et
d'autres du même acabits, on ne parlera que de logiciels libres et de
contenus libres aux enseignants . On a besoin de bénévoles. En
serez-vous ? Au plaisir de vous rencontrer pour en parler ... ou de
poursuivre sur cette liste.