[Linux-bruxelles] Renseignements

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at mailoo.org
Mer 13 Juin 14:46:15 CEST 2018

Bonjour,

Pour la branche en PHP des systèmes de publications en ligne sous
libence libre
https://fr.wordpress.org/   se dégage par sa souplesse,
et la quantité de ses possibilités d'ajouts en tous sens....
tout n'y est pas libre et gratuit loin de là.

2 références également incontournables :
https://www.joomla.fr/
https://www.drupal.fr/

Beaucoup plus petit donc beaucoup moins développé ...
mais plus sympathique si mettre la main dans les 'squelettes' ne vous
effraie pas,
https://www.spip.net/fr_rubrique91.html
Spip est sans outils en mode 'premium'

Et puis il y a les sites qui vous aideront à choisir:
voir la réponse de Lilo, mon nouvel ami de recherches web  :
https://search.lilo.org/searchweb.php?q=quel+cms+choisir

Marc