[Linux-bruxelles] Utilisation eID pour Debian

Dany De Bontridder dany118 at gmail.com
Mar 12 Juin 15:15:13 CEST 2018

Bonjour ,

linux-bruxelles at lists.bxlug.be>:

> Bonjour amies, amis, libristes,
> (...)
> Depuis https://eid.belgium.be/fr on peut télécharger un packet compressé
> dont le déballage donne un binaire de 5 octet :(
>
> Heureusement que des courageux linuxiens ont fait une page:
> http://www.bxlug.be/?Installer-Eid-lecteur-de-carte-d
> mais le lien ne pointe plus https://eid.belgium.be/fr/util
> iser_votre_eid/installer_le_logiciel_eid/linux
>
> on y conseile également d'installer libacr 38u ce qui correspond à mon
> lecteur mais ne figure pas dans apt-cache search de debian..

j'ai installé il y a qq jours mon lecteur sous Ubuntu 18.04 , les lib pour
libacr 38  doivent être installés mais ne sont plus officiellement
supportés , donc utiliser ceux d'une version précédente :-(

Sinon pas eu de soucis pour installer l'eid . Il faut utiliser l'addon pour
FF + middlware

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/belgium-eid/

Et le middleware, (https://eid.belgium.be/fr/installation-du-logiciel-eid-
sous-linux) , n'installe pas les libpkcs11 par défaut, utilise uniquement
ce qu'il y a dans le middleware

Conseil , installe aussi les pscs-tool pour vérifier que la carte est bien
vue (voir http://ludovic.rousseau.free.fr/softwares/pcsc-tools/ )

(...)

Bonne journée

.D