[Linux-bruxelles] dégooglisation ....suite: le Fairphone...Open OS+manuel

pubrose pub at rose.domainepublic.net
Sam 28 Juil 19:27:52 CEST 2018

Merci pour ta remarque. J'ai eu l'impression que c'était plus que
raisonnable.... Du coup, je me suis plongée dans le sujet 🏊🏾♀

Par ailleurs, j'attache mon /manuel pour installer Open Fairphone OS..../

La Limite de débit d'absorption spécifique (DAS) est donnée à 1g ou à
10g et j'observe une différence de 0,20 entre les 2 mesures. Et le
chiffre donné par un site dépends aussi si c'est pour la tête ou le
corps. Souvent, une seule mesure est donnée donc on ne sait pas à quoi
elle corresponds 1 ou 10g ? tête ou corps ?.

Pour le Fairphone, ils donnent la mesure à 10g: 0,65W/kg (head) et
1,1W/kg (body). Donc ça ferait une moyenne de 0,8

Tous les iPhone sont entre 0,9 et 1,38 ( moyenne entre tête et corps).
Pour l'iPhone7 par exemple, à 10g, ça donne Tête: 1,37W/kg et Corps:
1,39W/kg donc une moyenne de 1,38.

Sony experia (38 modèles): DAS moyenne (entre tête et corps) de 0,2 à 1,3

Samsung Galaxy (100 modèles) va de 0,2 à 0,9.

Wiko (19 modèles):0,2 à 1,3

Huawei (8 modèles): 0,5 à 1,78

J'ai trouvé aussi quelques recommandations:

  * SMS, e-mail et Internet mobile l’exposition aux ondes radio est très
    réduite.: ces usages nécessitent que l’on regarde l’écran du
    téléphone mobile et par conséquent que l’on tienne le mobile éloigné
    de sa tête et de son tronc – ce qui réduit l’exposition.
  * Quand mon mobile fonctionne en 3G, je suis moins exposé qu’en 2G:
    l’exposition moyenne est d’environ 1 à 2% du das (exposition
    maximale) quand le téléphone est en 3g ; elle est de 20 à 50% du das
    quand le téléphone est en 2g
  * L’oreillette  Bluetooth  divise  par  100  en moyenne l’exposition
    de la tête par rapport au DAS du mobile. L’oreillette filaire divise
    en moyenne cette exposition d’un facteur  allant  de  10  à  400
    par  rapport  au  DAS  du mobile.
  * Votre mobile ajuste automatiquement sa puissance d’émission en
    fonction des signaux radio qu’il reçoit du réseau de votre
    opérateur.Quand la réception radio est de bonne qualité (4 ou 5
    barrettes sur l’écran de votre téléphone), votre mobile émet plus
    faiblement – ce qui réduit d’autant votre exposition aux ondes radio.

Voilà tout ce que je peux en dire pour le moment....
Virginie