[Linux-bruxelles] Fwd: Install Party du 28/1

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Sam 27 Jan 20:30:12 CET 2018

Bonjour Jos.

En réponse à tes questions :

2) Oui, tous les softs de la logithèque Ubuntu sont dans celle de Mint.
La nouvelle version de la logithèque, en 18.3, est beaucoup plus agréable.

3) Nextcloud. Fonctionne très bien sous Mint.

Installation de NextCloud, et si tu es sous Cinnamon, de
nextcloud-client-nemo qui ajoute des micro-icônes pour connaître le
statut de synchronisation de chaque fichier

sudo add-apt-repository ppa:nextcloud-devs/client
sudo apt-get update
sudo apt install nextcloud-client nextcloud-client-nemo

Bien à toi,

David
Si fan de Mint : https://www.pragmasoft.be/wiki_mint

Le 27/01/18 à 12:16, Marc Van Craesbeeck a écrit :
> Envoi via le site BxLUG : Groupe des utilisateurs GNU/Linux bruxellois
> (http://www.bxlug.be/)

> Bonjour Jos,
> Bonjour la liste,

> Si certaines extensions de firefox sont reconnues par LibreOffice, je
> crois que ce n'est pas la norme.
> Une extension dictionnaire espagnol n'existe-elle pas pour LibreOffice ?
> https://extensions.libreoffice.org/extensions

> réponse précise (et courte) , je ne sais pas
> mais,
> - la pensée 'Debian'  conçoit un logiciel comme un ensemble de paquets
> [...]

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Supermarché coopératif, local, bio et éthique <http://bees-coop.be//>
Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa ! (dîner le 25 mars
2018 !) <http://www.pecskinshasa.org/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://www.fournilhtm.be>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.facebook.com/oxfam.computershop.ixelles.elsene/?ref=hl>
A quand remonte votre dernière aventure ? <https://www.mkpef.org/>
Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>