[Linux-bruxelles] les cookies et le navigateur internet

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at mailoo.org
Mer 31 Jan 18:00:29 CET 2018

bonjour,

Dimanche en installparty, quelqu'un semblait effrayé par les salutations
à titre personnel que lui faisait un moteur de recherche bien connu,
chaque fois qu'il ouvrait la page dudit moteur.

Une solution, testée dans mon cas,
est de configurer comment votre navigateur gère les cookies(*)

Mon navigateur est configuré pour vider tous ses cookies à chaque fermeture.
Cette astuce, inconfortable dans le cas d'une connexion chez ma banquière,
permet d'utiliser les applications  annexes de ce moteur connu, sans y
être connecté.

Dans l'absolu, utiliser en soi ses produits, c'est déjà mal :
https://www.developpez.com/actu/111877/Trolldi-pourquoi-Richard-Stallman-pense-que-vous-ne-devriez-pas-utiliser-Google/

Mais je crois que résister par petits pas c'est aussi de la subversion.

Un petit coup de #jcfrog pour la fin ?
https://www.youtube.com/user/jcfroglevrai
http://www.jcfrog.com/

Marc