[Linux-bruxelles] CryptoParty : Venez vous faire une paire de clés GnuPG et comprendre comment chiffrer vos mails

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 21 Fév 06:51:10 CET 2018

Tue, 20 Feb 2018 08:00:40 +0100
Carl <carl at zongo.be> écrivait :

> Hello Jean-Marc,

salut Carl,

> Merci pour l'initiative.
> Je suis intéressé, mais je ne pourrai malheureusement pas venir.
> J'espère qu'il y aura une séance de rattrapage.

Je vais essayer de donner les bases pour que les personnes présentes puissent à leur tour aider d'autres personnes.  Au moins en ce qui concerne la création de clés.

De chouettes tutos pas trop compliqués que j'utiliserai dimanche ici :
https://wiki.debian.org/GnuPG
https://keyring.debian.org/creating-key.html

basés sur celui-ci :
http://ekaia.org/blog/2009/05/10/creating-new-gpgkey/

Sinon, il est tout à fait possible de prendre un peu de temps pour faire ça à n'importe quel moment durant une LCP à Saint-Gilles ou à Berchem.

> Cordialement,

À binetôt,

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>