[Linux-bruxelles] Idée atelier smartphone

Alain BarBason alain at barbason.be
Dim 18 Fév 09:23:12 CET 2018

Bonjour,

Suite aux différents mails, je propose de passer à la phase active
d'ateliers smartphones.
Je propose des ateliers dans le cadre du BxlLug, Berchem, ST-Gilles où
ailleurs.

En gros, je pense qu'on peut découper ces ateliers en quelques parties.

Partie théorique : qu'est ce qu'un OS, roooter, différence
apple/andoroid/autre,OS vs logiciel utilitaire (au fait il existe un
dual-boot pour smartphone ?)

Partie pratique, scinder en différents niveaux dont
* F-drooid, Yalp
* rooter
* installer un autre os
* créer une appli libre

Je viendrai ce dimanche 25 au Fij pour rencontrer physiquement (ou pas)
ceux que ça intéresse pour juste échanger sur ce qui précède et les
retours et comment organiser cela plus pratiquement.

J'ai fait avec Freedux un atelier Fdroid au dernier associalibre, je
remettrai bien cela avec une présentation puis un atelier construit
grâce à ce que qu'on peut mettre en place entre temps.

Alain BB