[Linux-bruxelles] [BxLUG : Groupe des utilisateurs GNU/Linux bruxellois] MESSAGE Problèmes avec Ubuntu

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 19 Fév 10:51:52 CET 2018

Bonjour Guy,
(copie carbone invisible)

Au groupe, c'est nouveau ce genre de message ?
Est-ce envoyé à partir d'un formulaire sur le site web ?

D'abord donc, si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous abonner à la liste
de diffusion !
→ http://www.bxlug.be/?-Listes-de-diffusion-

En effet, l'utilisation d'un système GNU (/Linux tel que Ubuntu) n'est pas une
chose triviale et vous faite bien de chercher de l'aide. Ubuntu et Unity ? n'est
pas forcément le mailleur choix et j'espère que vous trouverai l'accompagnement
d'une personne qui connais bien Ubuntu ou qui connaîtra un autre système GNU que
vous installerai ensemble. Il faudra d'abord selon-moi que l'on vous aide à
identifier le système et le gestionnaire de bureau qui vous conviendra, à vous,
votre machine et vos usages.

Il se peut d'ailleurs qu'aucun système GNU ne puisse être à la hauteur des
performances du Windows, à cause notamment du support matériel, certains
composants, et aussi la gestion graphique X plus lourde que celle du Windows ;
en attendant Wayland, pour le initiés, on est bien d'accord.

À voir donc, et c'est là où je voulais rebondir à votre proposition de nous
fournir « d’autres infos avant que » vous ne veniez.

Oui, toutes les informations sur l'ordinateur en question, le matériel,
processeur, mémoire vive, mémoire de masse (disque dur ou ssd) ainsi que vos
usages, quels logiciels, pour faire quoi, etc. Tout cela peut être utile déjà
pour savoir vers quoi nous pourrions vous accompagner... ou pas.

Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/
http://www.spaceeman.be/

Bien à vous,