[Linux-bruxelles] Expo TOP SECRET à Mons

Virginie Braconnier virginie_braconnier at yahoo.com
Mer 14 Fév 21:32:28 CET 2018

Bonsoir, Je vous recommande chaudement l’expo TOP SECRET au Mundaneum à Mons , un MUST !!! Elle retrace une histoire, celle de la cryptographie depuis les Egyptiens jusqu’à nos jours mais surtout pose des questions, à l’heure de Snowden et Google … J’ai eu du mal à arracher mes neveux de 5, 8 et 12 ans vers la sortie malgré qu’on y ait passé 3heures ;-) Il y en a pour tous les âges, même abordant la question des clés GPG pour les enfants avec des caisses et des cadenas…Le neveu de Alan Turing a participé à son élaboration. On y voit la machine qui a décodé Enigma. http://expositions.mundaneum.org/fr
J’aime leur état d’esprit de questionnement ;-)
 Je vois sur le site du Mundaneum qu’il participent à des projets comme ENTRE AUTRES :1/ The Mundaneum is part of the “CoGame” project, a collaborative cultural heritage video game creation that will span over 2016 and 2017.
2/Les récents attentats en Belgique et en France ont eu pour corollaire une déferlante de propos haineux sur les réseaux sociaux. A l’heure où toute l’information est partagée à l’échelle mondiale, qu’en est-il des idéaux défendus par les fondateurs du Mundaneum : le partage de la connaissance pour la paix ?
3/Loi sur la protection des données : Prévoir c’est déjà agir !