[Linux-bruxelles] Idée atelier smartphone et desktop

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Ven 9 Fév 10:48:46 CET 2018

Dans le cadre de "libèrez votre smartphone", je dis souvent qu'il faut
1. Installer f-droid
2. Dans f-droid, installer tout ce que vous voulez pour remplacer les outils par défaut et SURTOUT yalp

En effet yalp permet d'installer sans que Google ne le sache tout ce qui est sur Google play. Par exemple votre application bancaire, ou n'importe quoi bien sûr.

Je me dis donc qu'avec un truc semblable, puisque le noyau de nos desktops et de nos téléphones sont les mêmes (Linux), on devrait pouvoir avoir un truc semblable pas trop difficile sur le desktop : pouvoir facilement installer et utiliser toute application pour smartphone.

Avec les outils de développement Android pour Debian et les autres distributions, ça devrait pas être trop difficile. Mais je n'ai aucune idée en fait.

Des procédures courtes et un atelier sur le sujet m'intéresserait.

(je sais, cela ne rend pas libre l'application bancaire. Mais pour le moment, je m'en fiche, je veux gérer mon argent avec son application sur mon Debian. Ce que j'aimerais beaucoup aussi, c'est de l'aide pour que weboob qui permet de naviguer sans browser reconnaisse les banques belges triodos, belfius, BNP Paribas, ING, la poste... Toute quoi)

Merci pour vos remarques et réactions

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux, Ph.D Aess EMM
educode.be - international conference on teaching & coding, 27-29/8/18 - Bxl Bozar