[Linux-bruxelles] pc amd carte mère msi a320

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Sam 22 Déc 11:06:47 CET 2018

Oui, je suis en UEFI depuis des années.
Mais:
Tu dois vérifier que l'option "secure boot" peut bien être désactivée dans
le bios !
Ensuite, pour les réglages, tu dois préciser que ton pc peut démarrer en
UEFI, mais doit tenter le mode "legacy" d'abord. Pour détecter ce qui ne
serait pas compatible... Si Linux détecté l'UEFI, en principe il s'installe
en conséquence... Mais parfois tu dois l'aider... En créant toi même une
partition UEFI de 32 à 64 Mo ( oui tu lis bien, mégas) qui doit être montée
comme sous répertoire de /boot si ma mémoire est bonne...