[Linux-bruxelles] Êtes-vous d'accord pour linuxbxl at gmail.com ? pour Facebook

Depuydt, Patrick patrick at htag2.com
Mer 19 Déc 15:13:30 CET 2018

---- L' Apparté du Troll

J'aimerais rappeller qu'on est ici entre adultes, qu'on échange nos idées
et qu'on les échange justement car nous avons des opinions différentes.
Cela implique qu'il faut savoir écouter, lire (ce que certains mériteraient
de ré-apprendre), et de répondre de manière constructive.

Il est important selon moi de pouvoir faire preuve d'empathie et de se
placer à différents niveaux d'utilisateurs, de garder en tête que notre
façon d'utiliser la technologie n'est pas forçément la meilleure façon. Il
faut faire preuve d'humilité et tenter de comprendre l'autre afin de rester
objectif et faire son choix/forger son opinion en toute conscience.

Je pense que le socle de notre idéologie "tuxienne" est: LA LIBERTE. LE
LIBRE ARBITRE. LE CHOIX. (Oserais-je ajouter qu'il faut faire preuve de
respect, au cas ou certains l'auraient oublié).

Me rabbatre le cacquet en disant que mon opinon est, dixit "STUPIDE",
relève de l'enfantillage surtout quand ce n'est pas argumenté. Ce n'est pas
vraiment très "libre" comme comportement et je trouve cela dommage car celà
n'élève pas le débat et au final nous fait passer tous pour des intégristes
à deux balles.

Cessons l'hypocrisie générale, acceptons nos différences, ne nous montons
pas le bourichon pour un point de vue, tentons de voir plus loin et comment
pouvoir s'allier pour pouvoir avancer mieux.

Voilà pour ceux qui pensent que je "troll", désolé si mon opinion ne
correspond pas au standard que certains s'imaginent être imposé par la
liste.

J'ai fait un choix et je l'assume, et je devrais me cacher et faire
semblant de promotionner ce que je trouve dépassé ? Je n'ai pas honte de
mes opinions et celles-ci ne sont pas arrêtées.

Je peux vous argumenter pendant des heures le pourquoi de mes opinions et
je suis ouvert à les modifier pour peu qu'on ait une discussion
constructive.

Bref, je ne vais pas m'étaller plus, je n'aurais déjà pas du perdre mon
temps comme ça, mais j'ai foncièrement envie de participer au mouvement et
ce genre de traitement me donne juste envie de faire le contraire et de
repasser dans cette catégorie qui prends les linuxiens lambdas (qui sont la
majorité de la liste) pour des petits rigolos... c'est pas cool, ce n'est
pas comme ça que je souhaite faire avancer le libre.

--- Merçi a tous les linuxiens "libres"

Et donc, pour en revenir au sujet principal:

1) BxLUG sur Face-de-Bouc: pour rester poli je vais dire que: je m'en fous
comme de l'an 40... mon host file contient => 127.0.0.1 *.facebook.com
Ceci dit comme moyen de communication pour atteindre un large spectre de
public c'est INDISPENSABLE ! Donc oui les mecs si vous voulez faire une
page FB, faites-le ça vas marcher! Arrêtons de se prendre la tête pour des
bêtises, faites-le au pire il y auras juste à rectifier le tir, rien de
bien méchant.

2) Pour l'adresse mail on s'en fout aussi, pourquoi pas notfacebook at bxlug.be
? ca coûte rien un petit mail en plus non ?
De plus l'idée de la page facebook est de pousser les gens à consulter le
site, à participer aux évènements, alors n'essayons pas d'attraper des
mouches avec du vinaigre :)

Bien à vous,
Le troll de service

PS: Après, pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus, on peut se faire
un sujet à part de celui-ci pour discutter clairement la soi-disant
"dé-googlisastion" d'internet. Ou même ce qu'on entend par gratuiteté.
Bref, en tant que développeur, je peux vous dire que c'est une utopie de
croire qu'on peut se passer de Google. A l'heure ou je vous parle on en
reviendrais à un Internet des années 90. On oublie les smart phones autres
que Apple, ou on en reviens au bon vieux increvable 3310... bref c'est un
autre sujet je suis tout prêt à en discuter si certains le souhaitent.
Histoire de remettre de l'ordre dans tout ça. Et peut-être même changer
d'avis... :)