[Linux-bruxelles] Oups ! Perte de connexion avec Iomega HDD externe usb = Perte des données archivées !

L1.feel l1.feel at gmail.com
Mer 22 Aou 11:06:49 CEST 2018

Bonjour,

Si il faut vraiment aller "au plus profond", je suggère DDRESCUE, qui peut
lire très lentement et "récupérer"
 des données ( en le paramétrant bien, même en lisant en marche arrière,
reconstituant ainsi des blocs qui sont illisibles dans le sens "normal")

https://www.gnu.org/software/ddrescue/

A avoir dans toute boîte à outils ;-)

Flup.

> Est-ce la bonne nouvelle ? En explorant le disque dur de l'ordinateur avec
> mc, il semble bien que les fichiers sont inscrits sous le directory :
> /testdisk-7.1-WIP !
>
> En tout cas je vois/reconnais des noms de fichiers et de directory que
> j'avais archivés antérieurement. On peut supposer que cela comporte les
> 5.827 files OK que Testdisk a retrouvé et pour lesquels j'avais lancé la
> copie C.
>
> Ces files vont être transférés sur un autre disque dur externe.
> Mais pour le disque dur Iomega, à part essayer de réinscrire la partition
> [...]

Feel free to try *Open source software*.   Join now !

www.bxlug.be