[Linux-bruxelles] Oups ! Perte de connexion avec Iomega HDD externe usb = Perte des données archivées !

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 21 Aou 15:23:01 CEST 2018

Sun, 19 Aug 2018 17:27:58 +0000
Jean-Marie GODFRAIND <godfraind_jm at hotmail.com> écrivait :

salut Jean-Marie,

> Oups ! Perte de connexion avec Iomega HDD externe usb = Perte des données archivées !

cp en root sur /dev:sdb ?  Ah oui.  Radical !

Attention avec l'accès root : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !

:-)

> Un Linuxien aurait-il une bonne idée afin de pouvoir lire et récupérer les données de ce disque ? Merci d'avance pour toute suggestion.

Si j'ai bien compris, il n'y avait qu'une seule partition sur le disque.
Correct ?
Perso, j'esayerai de repartitionner le disque.
Puis, de le monter en lecture seule (option ro de mount, cf. la page man).
Je pense que tu devrais récupérer la plupart de tes fichiers.
Si cela ne fonctionne pas, il reste testdisk.

Bon courage.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt