[Linux-bruxelles] RESOLU Was: Re: aide: plus de console après une maj

Aldo info at brlspeak.net
Mer 25 Avr 15:51:28 CEST 2018

Bjr Manu:

On Tue, Apr 24, 2018 at 12:03:52AM +0200, Manuel Schulte wrote:
> Vers quelle version d'Ubuntu as tu fait la mise à jour?

Suis resté dans ma distrib, 16.04.4lts,
juste maj des paquets.

> Il me semble avoir lu que depuis 17.10 et certainement avec 18.04, la
> console graphique sera désormais accessible en CTRL+ALT+F1 au lieu de
> CTRL+ALT+F7 et ensuite, de F2 à F7 les consoles texte.

C pas plus mal si on le sait.
Ici je demarre d'office graphique et bascule vers ctrl+alt+f?
Donc peu importe que ça devienne l'inverse.

> Il se peut que ton problème se soit produit en mettant une 16.04 LTS vers
> 17.10 ou 18.04 (beta, car la version stable ne sort que fin du mois) et que
> juste après la mise à jour ça ait été un peu le bazar avec les consoles,

D'hab j'attend des maj de distrib de lts vers lts, je ne fais jamais les
intermediaires
et si j'installe à neuf je part tj de la lts.

Aldo.