[Linux-bruxelles] qwant

philippe-dehenau philippe-dehenau at skynet.be
Mar 24 Avr 20:32:28 CEST 2018

bonsoir,
merci à sabine et jean-marc pour ces renseignements.
Firefox en mode privé, c'est quoi, je vais chercher.
J'ai téléchargé dernièrement youtube-dl, sinon pas autre chose que, de
temps à autre un article (du vif express p.e. et en copiant collant pour
ne garder que le texte).

je pourrais commencer par clamav, et logcheck  (je dois les charger,
sans problèmes).
pour les autres commandes je ne comprends pas grand-chose.
l'année passée il y a eu une très grande consommation sur le web, il y a
trois pc connectés. en relevant à la main le trafic avec le moniteur
système, j'ai pu vérifier lequel sur-consommait (hors de mon contrôle,
et arrangé).
y a-t-il une application qui enregistre automatiquement le trafic
entrant et sortant ? en transposant sur un tableur je pourrais voir si
il y a sur consommation plus facilement par jour, semaine et mois.

il se peut que ce fut une bizarrerie : ce soir ça ne se produit plus.

philippe

La banque éthique pour le future :
NewB :  www.newb.coop ou www.jeprendspart.be