[Linux-bruxelles] Heu ... M$ + Linux ?

tierce mail at tierce.nohost.me
Mer 18 Avr 11:44:10 CEST 2018

GNU/Linux peut-être ... mais dans leur saloperie de cloud.

GNU/Linux étant libre ... même Microsoft® a le droit de l'utiliser, le
modifier et ... normalement de publier les modifications apportées (le
conserver libre) pour en faire bénéficier le monde entier.

La communication va se faire autour du thème « sécurisez vos
environnements » qu'ils soient Windows® ou Linux DANS notre cloud!

Est-ce qu'ils offrent une vue sur les sources de Azure Sphere OS ?
Parce que si ça se repose à l'origine d'un code source sous licence GPL
ils sont sensés le faire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU#Le_copyleft

Mais ... si c'est au sein même de leur cloud Azure® que ça se passe,
est-ce qu'ils « distribuent le produit » ou est-ce qu'il est peut-être
considéré comme étant une « utilisation privée » de Microsoft®
Corporation pour fournir un service?

La pire conséquence de cette approche est de mettre à mal la dialectique
Microsoft® = Propriétaire VS GNU/Linux libre.  C'est trèèèèès bien joué
de leur part. Ça rendra la tâche encore plus ardue pour « parler de
logiciels » avec un public non averti.  Le risque étant que sur ces
sujets bien complexes, ça en devienne « Microsoft® aussi fait du libre,
donc Windows®, Azure®, Sharepoint® et Office365® c'est super! ».

tierce
+32 486 412 140