[Linux-bruxelles] pad FIsconet ?

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Ven 6 Avr 17:51:15 CEST 2018

Thu, 5 Apr 2018 11:22:46 +0200
tierce <mail at tierce.nohost.me> écrivait :

> Voici ... http://pad.computhings.be/p/fisconet

À propos de fisconet + Microsoft, c'est sorti dans la presse :
http://plus.lesoir.be/149600/article/2018-04-06/quand-le-spf-finances-se-lie-microsoft

Je pense que je vais écrire au premier ministre et au ministre des Finances pour leur dire que je refuse de me lier à Microsoft ou à tout le moins d'accepter les conditions imposées par une firme étrangère non soumise au droit belge pour avoir le droit de consulter des documents publics.

Et comme disait Richard Stalman récemment, il devrait y avoir une loi interdisant la collecte de données persos si cette collecte de données n'est pas absolument nécessaire pour offrir un service.  Et dans le cas où c'est absolument  nécessaire, il devrait y avoir une obligation de le prouver.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>