[Linux-bruxelles] RAM G.Skill défecteuse et garantie pas top

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 4 Avr 14:24:47 CEST 2018

Le bon service serait de t'envoyer deux barres de remplacement en attendant l'autopsie..

Bonne chance..

 Objet: [Linux-bruxelles] RAM G.Skill défecteuse et garantie pas top
 À: "Bxl UG" <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
 Date: Mardi 3 avril 2018, 20h31

 salut la liste,

 J'ai une de mes deux barres de RAM qui vient de me lâcher.

 Pas super top mais rien de dramatique non  plus.

 Sauf que pour remplacer cette RAM G.Skill, le service de
 garantie me demande de rentrer les 2 RAM.

 Sous prétexte qu'il faut tester le kit de 2x8GB parce que,
 dixit, «chaque kit est testé comme un seul ensemble pour
 assurer la compatibilité entre les modules du kit».

 Et promet de me les remplacer sous huitaine.  Pas
 question d'échange standard.

 Alors, si mon PC tourne sans soucis sur 8GB, avec 0 GB, il
 va aller moins bien.

 Une semaine sans PC, quoi.

 Entre parenthèse, ça donne envie d'ajouter de la
 mémoire.  Avec quelle garantie de «compatibilité
 entre modules non testés ensemble» ?

 Merci le service après-vente.

 Certains d'entre vous ont-ils déjà eu à affronter ce
 genre de problème et quel a été votre expérience du
 service après-vente ?  Style quand la moitié pète,
 on vous demande de tout rentrer et de rester en rade avec le
 reste ?

 Merci pour vos retour.

 Linux-bruxelles mailing list
 Linux-bruxelles at lists.bxlug.be